Aller au contenu principal
Fermer

Financial Times - 22 septembre
information fournie par Reuters 22/09/2023 à 02:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

22 septembre (Reuters) - Voici les principaux articles parus dans le Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

A la une

Une action en justice de la FTC vise les acquisitions en série par des fonds d'investissement privés

Rupert Murdoch quitte la présidence de Fox et de News Corp

La société de capital-risque GGV Capital va se séparer de ses activités en Chine sous la pression des États-Unis

Cisco conclut un accord de 28 milliards de dollars pour acquérir le groupe de cybersécurité Splunk

Vue d'ensemble

- La société de capital-investissement Welsh, Carson, Anderson & Stowe a été accusée d'un "système anticoncurrentiel pluriannuel " visant les cabinets d'anesthésiologie dans la première plainte concurrence déposée par la Commission fédérale du commerce sous la présidence de Lina Khan, qui conteste les acquisitions en série par des sociétés de capital-investissement.

- La fin d'une ère pour l'influent milliardaire des médias est marquée par la démission de Rupert Murdoch en tant que président de Fox et de News Corp NWSA.O . À partir de la mi-novembre, Lachlan Murdoch, son fils aîné, continuera d'exercer les fonctions de président exécutif et de directeur général de Fox, tout en étant le seul président de News Corp.

- En réponse à la pression politique croissante exercée sur les investisseurs américains du secteur technologique pour qu'ils se désengagent de la Chine, GGV Capital , société de capital-risque de la Silicon Valley, se scinde en deux entreprises indépendantes axées sur l'Asie et les États-Unis, trois mois après que son rival Sequoia Capital a pris une décision similaire.

- Cisco CSCO.O a annoncé qu'il achèterait Splunk

SPLK.O dans le cadre d'une transaction qui valoriserait la société de cybersécurité à environ 28 milliards de dollars

Valeurs associées

110,3400 USD NASDAQ -0,19%
29,5500 USD NASDAQ +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire au Trésor Scott Bessent  à la Maison Blanche à Washington, le 20 août 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:25 

    Les Etats-Unis ont pressé mercredi leurs alliés et la Chine de rejoindre une vaste opération de pression économique contre l'Iran, censée faire "chuter le régime" de Téhéran sans reprise des opérations militaires. Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:20 

    La Bourse de Paris a fini en baisse jeudi, freinée par des prix de l'énergie élevés et des tensions persistantes sur les marchés obligataires, malgré l'intervention américaine de la veille. Le CAC 40 a fini en baisse de 0,57% à 8.453,09 points, soit un recul de ... Lire la suite

  • Des chiens-robots de l'entreprise Vbot présentés au Salon mondial des robots à Pékin, le 19 août 2026 ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:12 

    Des robots montrent l'étendue de leurs capacités en triant des colis ou en jouant au tennis de table lors d'un immense salon de robotique à Pékin, où des centaines d'entreprises parient sur une transformation du marché du travail par l'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Les cours de l'indice boursier français CAC 40 et les informations sur les cours des actions des entreprises s'affichent sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris, gérée par Euronext NV, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris.
    information fournie par Reuters 20.08.2026 18:08 

    par Augustin Turpin Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi et Wall Street évolue dans le rouge à mi-séance, un rebond ‌des rendements pesant sur le moral des investisseurs en dépit d'une intervention du Trésor américain sur le marché obligataire, tandis ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,126 -4,55%
8 453,09 -0,57%
0,58 -9,52%
4,461 -3,86%
93,56 +2,08%
Chargement...